vendredi 17 août 2012

Le centre hospitalier lieu de tournage !

Photo : "Les noUS"
Le centre hospitalier dignois a été en effet à l'honneur au sein du dernier film de Guillaume LEVIL "Une lettre ne s'écrit pas" lors du tournage qui s'est effectué le week-end du 12 août dernier.
En effet, le réalisateur dignois réalise son premier long métrage au coeur de la cité de la lavande : "L'Italien vit tout seul dans l'immensité de la nature provençale. Un jour il rencontre Nina, une jeune fille fragile qui va perturber ses réflexions..."

Le CH de DIGNE, avec l'accord de Monsieur F. RIGAL directeur, a en effet permis à l'équipe de tournage de venir filmer intra-muros l'histoire du héros atteint d'une tumeur au cerveau (bande annonce en bas de page).

Ce tournage s'est effectué au coeur du service de chirurgie ambulatoire, fermé le week-end (voir diaporama en bas de page).

Le tournage du long métrage continue en ce moment même à Paris mais la version courte du film existe déjà et rencontre un vif succès. Cette version courte est d'ores et déjà sélectionnée au festival national de Hyères les Palmiers (26 au 30 septembre 2012), également sélectionnée en Bulgarie, en Allemagne, à New York, à Hollywood et en Floride ! et vise également une sélection au prestigieux Festival International du Film de Cannes (short film corner).

Nous ne manquerons pas de vous informer de la sortie de ce long métrage prometteur au cours du printemps 2013. 

Lire l'article du journal "La Provence" : "Digne : un premier long métrage entre Paris et la Provence"


Une lettre ne s'écrit pas - BANDE ANNONCE par les-nous



S. LAURO
Direction générale - Comité de rédaction CH INFO
Source et lien : Site "Les noUS"